• Manchester - Islay

    Manchester - Islay

    Vendredi 22 Juin 2012

    Manchester - Islay

    Il est 15h00 (je suis abonné aux départ à 15h00), sur l'aéroport de Manchester, le temps est médiocre, plafond bas, pas de luminosité, un vent  de 243°20Kts (36kmh) et il tombe des cordes ! Je me dis qu'au-dessus de la mer du Nord ca pourra s'arranger, tout au moins au point de vue eclaircies. Je decide donc de décoller.

         
      Manchester - Islay  

    Arrivé au dessus de la mer, pas d'éclaircie, je continue mais je navigue au dessus de la couche, je survole une mer blanche de brume epaisse et en approchant de l'Ile de Man, je me dit que question photos c'est fichu . De toute facon, l'ile n'est peut-être vraiment touristique que fiscalement parlant mais en tout cas pas vue du ciel de FSX..

      Manchester - Islay Manchester - Islay
      On roule avec des gerbes
    d''eau
    Décollage dans la purée de
    poix

     

    Manchester - Islay Manchester - Islay Manchester - Islay
    Au dessus d'une mer de
    brume epaisse
    Quelques trouées cependant Sinon l'étendue de brume
    Manchester - Islay Manchester - Islay Manchester - Islay
    En vue de l'Aéroport de
    l'Ile de Man
    Je survole l'Aéroport que
    l'on distingue plus bas (500fts)
    Je quitte l'Ile

    C'est au moment ou je quitte l'ile de Man que je me rends compte que mes manettes de richesse et de pas d'hélice reste fixe ! je peux les manoeuvrer à la souris sur l'écran mais impossible avec l'équipement du cockpit ! progressivement les radios et le pilote automatique se figent à leur tour ! c'est la connexion entre mon cockpit physique et l'UC qui est rompue, ca arrive rarement  et ca necessite de quitter FSX, redemarrer le PC serveur, ouvrir de nouveau FSX et refaire certain réglages entre les instruments réel du cockpit et le logiciel de simulation..  Je décide donc de continuer ainsi tant bien que mal (clavier/souris) et de me poser à Belfast. De là je pourrai faire mes manip et repartir proprement depuis cet Aéroport. A l'arrivée malheureusement c'est toujours le brouillard et la pluie, par chance le vent me permet l'utilisation des radios balises de l'aéroport (ILS) et je fais donc une approche automatique jusqu'à quelques mètres du sol pour me poser en manuel!

     Manchester - Islay
    Carte de l'approche de
    Belfast

    Manchester - Islay Manchester - Islay Manchester - Islay
    Carte de l'ile de Man L'approche sans visibilité Faut pas se tromper ....
    Manchester - Islay Manchester - Islay Manchester - Islay
    Oufff !! posé ! On roule vers la zone
    entretien
    Prêt pour les réparations !

    Trois quart d'heure plus tard tout est rentré dans l'ordre, je redécolle de Belfast, toujours sous la pluie battante ! Il ne me resta plus un grand trajet Campbeltown puis obliquer sur la droite vers Islay envron 70 nm, l'avion et le cockpit communiquent maintenant à merveille . Au dessus de Campbeltown je cherche un repère terrestre pour avoir une confirmation de mes données d'instrument et.. je n'en trouve pas, alors on y va! Quelques minutes plus tard, j'apercois les premiers reliefs de Islay, la piste n'est pas très evidente à repérer, je ferai un premier passage à la verticle, très bas, puis je ferai demi tour pour me replacer et atterrir finalement à destination.. petit aérodrome sans structure d'accueil je me gare dans l'herbe. 

    Manchester - Islay Manchester - Islay Manchester - Islay
    La carte de Islay Je quitte Belfast Petits repèrage pour virer
    Manchester - Islay Manchester - Islay Manchester - Islay
    Islay en vue Je me pose impeccable ! Garé sur le gazon !

      

    « Le Touquet - ManchesterPréambule »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :