• Les Philippines

    Hengchun - Tuguegarao

    Jeudi 20 Décembre 2012

    Les Philippines

    Je m'envole cette fois pour les Pihilippines, d'abord une première étape à Tugueganao, puis Manille (Manila) qui sera ma dernière étape de l'année, j'y passerai Noël et le Nouvel An. Je pars de Hangchun à 11h15 ce Jeudi matin par un ciel clair et des conditions standards, 180°/2Kts, apparemment les vents dominants dans ces régions sont Nord-Sud. Je décolle en seuil 14, j'ai prévu un guidage assez simple pour faire la traversée, je reste calé le plus longtemps possible en mode "From" (venant de) sur le VOR 113.7Mhz et la balise directionnelle 415Khz, je vole ainsi jusqu'à la perte de l'aiguille de mon ADF (Automatic Directionnal Finder). A ce moment, je bascule en mode "To" (allant vers) et je me règle sur le VOR 116Mhz et la balise 216Khz de Basco mon changement de cap. Après le changement de cap (cap189°) je refais la même opération en direction de Tuguegarao (voir carte) où je me pose après 1 heure et 40 minutes.

     Les Philippines  Les Philippines  Les Philippines
     Décollage de Hangchun, direction les Philippines   Carte de guidage vers
    Basco
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     Aérodrome de Itbayat  Puis Basco virage au 189°  Carte de guidage vers
    Tuguegarao
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     La côtes des Philippines  Alignement piste 17  Au parking sur le gazon
    (pas d'addon FSX de cet endroit)

    Tuguegarao - Ninoy Aquino Intl (Manille)

    Jeudi 20 décembre 2012 (suite)

    Les Philippines
    Deux étapes dans la même journée, disons que c'est assez rare, c'est même la première fois depuis mon départ. Deux raisons à celà, la prmière, timing personnel pour la fin de l'année, les jours qui vont suivre, comme tout le monde, seront consacrés à la famille et aux amis. La seconde, les deux étapes n'aurait pû en faire qu'une, mais j'ai préféré la scinder pour donner un peu de relief à l'aventure. Je suis donc arrivé ce matin à Tuguegarao à 12h55, c'est un petit aérodrome sans grande structure d'accueil. Je n'avais même pas le besoin de compléter mes reservoirs . Disons que j'ai pris un peu de repos, une collation frugale... et je suis reparti vers le sud pour Manille vers 16h00. Un vol comme le précédent en allant d'aérodrome en aérodrome, à ceci près que j'ai eu un franchissement de montagne avant le point Cabanatuan City (112.7 Mhz).
    le premier point de contrôle etait Cauayan, plein sud au 116.5Mhz, puis cap 237° vers Bagabag (balise 339 Khz), le fameux franchissement de montagne, le point de passage à Cabanatuan City puis l'aérodrome de Plaridel (balise 295 khz) avant de descendre sur manille avec un vent de magnitude 61°/12kts qui m'a fait m'orienter sur la 06/34 piste 06. Je me suis posé et j'ai rejoins le terminal principal de Manille pour confier mon DC3 aux mains expertes des mécaniciens de maintenance pour une bonne révision. Temps de vol 1h20mn. 

     Les Philippines Les Philippines   Les Philippines
      Décollage de Tugugarao et premier point de passage en survol de Cauayan City
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     Point de contrôle secondaire
    aérodrome de Mrmp
     Survol de Bagabag Toujours Bagabag
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       Quelques vues de la région puis arrivée sur Plaridel
     Les Philippines Les Philippines  Les Philippines 
     Au large, la base militaire
    de Manille
    Carte d'approche  Approche longue en 06 
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    Courte finale   Roulage vers le parking  Au parking.
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