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    Bethel - Provideniya Bay

    Mardi 16 Octobre 2012

    La Russie

    Ce matin, je quitte l'Alaska et dis adieu à l'Amérique du Nord. Ca me fait un petit pincement, tout ce voyage depuis Quebec, Montréal Chicago, la route 66, puis la remontée sur Portland, Seattle, Vancouver et finalement l'Alaska, tout celà laisse des traces. Je suis resté un petit moment à Béthel mais maintenant c'est le départ.. Les heures qui vont suivre vont aller à contresens puisqu'à cause du mauvais temps, je passerai encore quelques heures sur cette terre, à Hooper Bay. Au moment du départ, quelques amis sont venus, il est 9h00, le temps est clair et il fait -8°. En principe cette etape ne devrait pas être longue 390nm, (720km) et j'ai prévu de me poser dans un peu plus de deux heures en Russie. Après avoir salué mes amis, je m'envole très vite et je prends mon cap au 278.

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    C'est un "au revoir" au amis Décollage, je quitte le sol enneigé  J'affronte une petite tempête de neige 
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    Je suis en vue de St Lawrence Island  L'aérodrome de Gambell  Je quitte l'Alaska.. mais je vais y revenir.. 

    J'ai réglé la balise VOR de Hooper Bay (115.2) et j'ai calculé mettre 50 minutes pour rejoindre et survoler cette base. Effectivement ca se passe à peu près comme prévu malgré des vents forts, classique dans ce pays et quelques petites bourrasque de neige. Je dépasse Hooper dans le temps imparti et c'est là que tout bascule. Après quelques minutes au dessus de la mer de Bering je me trouve pris dans une tempête de neige puissante qui me ballote comme un fétu de paille, vent de face je n'y vois plus je fais rapidement demi-tour et me pose donc à Hooper Bay pour attendre une accalmie.. j'attendrai finalement deux bonnes heures et finalement je repars avec un ciel encore très bouché mais plus de tempête ni de neige.. par précaution, je vais partir vers le Nord et je reprendrai mon cap un peu plus après.

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    Ca y est, grosse tempête de neige !!   Je repars deux heures plus tard la carte montrant le détour

    Je reste à une altitude raisonnable de 3500 fts entre une mauvaise mer et un ciel bouché au dessus.. Quelques moment plus tard, j'arrive au dessus de Gambell, je ne suis plus qu'à une cinquantaine de nautique de Provideniya Bay et la fin de l'étape se termine assez calmement.Je me pose au milieu des montagnes glacée de Russie, il est assez tard, mais en temps de vol j'ai mis environ 2 heures 30. Deux très longues etapes m'attendent maintenant sur ce territoire. 

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    Les cotes de Russie sont en vue  Virage pour me placer en vent de face  Alignement pour atterrissage 
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     Courte finale J'ai un vent de travers  Atterrissage en "crabe" 

    Ci-contre : 
    je stationne à proximité de la
    tour de contrôle.L'aérodrome est un terrain militaire ou l'on accueille parfois des fous dans mon genre..
    Finalement, renseignement pris ca n'est pas un "trou" aussi perdu que je le pensais au départ.. 

     

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    Quelques images de Provideniya Bay ICI

    Provideniya Bay - Ugolny (Anadyr)

    Samedi 20 Octobre 2012

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    Finalement l'Aéroport de Provideniya Bay est beaucoup plus important que je ne l'imaginais, voir photos dans le lien ci dessus (quelques images....). C'est une base essentiellement militaire mais egalement une plateforme pour la recherche pétrolière.. je n'avais pas d'addons pour mon simu lors du vol et j'en ai trouvé un ensuite que j'ai installé pour vous en faire profiter (dernière photo ci-dessus). J'ai quitté Provideniya Bay à 11H45, temps calme, ciel vide, mer vide, toujours beaucoup de vent, je m'y habitue petit à petit. Après un décollage au milieu des monts gelés, pourtant 15° ce matin en positif, je fais un vol sans histoire et j'atterris vers 13h00 à Anadyr qui est egalement un gros centre aéroportuaire.

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     Décollage sur une piste un peu rustique Et je m'envole au dessus d'une baie glacée  Le DC3 est un avion très spartiate 
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    Une belle photo mer soleil et reflets  J'arrive en vue d'Anadyr  Alignement (classique) 
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     Courte finale (classique aussi) Je me pose   La piste est glissante
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     Ensuite c'est le roulage Du beau matériel de deneigement  J'arrive au terminal 

    Ugolny (Anadyr) - Sokol (Magadan)

    Mardi 23 Octobre 2012


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    Quelqu'un (il se reconnaitra) m'a dit lorsque j'ai débuté ce tour du monde sur Flight simulator X en Douglas DC3, que je m'attaquais à un projet conséquent et que j'aurais probablement des moments difficiles...J'ai répondu que j'en avait vaguement conscience mais que j'étais prêt à en assumer la pression. Et bien j'en mesure actuellement le sens... bon, ca ne va pas durer j'espère mais je vais apprécier me semble t-il de retrouver des contrées plus vivantes en tout cas je l'espère. Pour autant cette traversée de l'Alaska ainsi que celle du nord de la Russie m'on fait découvrir des lieux inattendus que ce soit sur le plan du simulateur que de celui des endroits réels puisque je m'attache à faire des recherches géographiques (succintes) des lieux que je survole. Donc ce matin, je m'envole de Anadyr, belle plateforme essentiellement vouée aux recherches minières et pétrolière pour un vol particulièrement long, 799nm presque 1500 km. Le temps est calme et beau, il y a 15° et le ciel est légèrement nuageux, il est 9h30 lorsque je quitte la piste 28 et je monte de suite à 3500fts, altitude que je ne quitterai qu'en fin de parcours pour passer quelques reliefs à 4500fts avant de trouver Sokol sous mes ailes. Le paysage n'est pas propice aux photo et 4h30 plus tard je vais me poser à Sokol (571 fts) au milieu d'un traffic sol important et d'un parking digne des grands aéroports de chez nous.

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    Prêt au départ sur le tarmac de Anadyr  Je me dirige vers la piste   Une piste relativement excentrée
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     Notez les couleurs des immeubles (réel) Je survole un dernier petit complexe industriel  Et c'est la steppe pendant 1500km
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     4h30 plus tard, je suis en vue de Sokol  Je fais une verticale terrain Il est 14h00 et déjà le soleil decline  
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     Atterrissage classique  La piste est longue en prévision des cargos géants Je roule vers le parking 
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    Que d'avions !  Je ne serai pas seul ici en tout cas !  les cargos sont rangés 
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    Celui-ci est un Antonov  Il y a même des jets privés !  Me voilà bien protégé.. 
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    Des photos du site réel de Magadan ICI

    Sokol (Magadan) - Yelizovo Petropavlosk

    Jeudi 25 Octobre 2012


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    Ce Jeudi matin, à Sokol Ca Caille...! -5° mais très humide, il a neigé la nuit et il y a encore quelques flocons par moment. J'ai décidé de partir pour 14h00, 2H40 de vol je me poserai donc à Petropavlovsk à presque 17h00 et la nuit aura pratiquement envahi la région. Le soleil commence à décliner vers 16h00. Condition meteo, un vent de Nord, 351°/7kts, je decolle en seuil 10 (100°) avec un petit vent de travers et je monte très vite avec un virage droite serré, Cap 144/155. Le vol est assez morne comme souvent dans ces contrées mais en arrivant au dessus de la terre à proximité de Petropavlovsk, je beneficie quand même d'une nature plus riche agrémenté de surcroit d'une luminosité de fin de journée avec des couleurs assez riches. Arrivé en vue de l'Aéroport de Yelizovo le vent est toujours de Nord et je procède à une verticale terrain en vent arrière afin de me placer en courte finale sur la 34. Comme la majorité des Aéroports Russe celui-ci est également majoritairement militaire et j'ai même la chance d'apercevoir un Antonov 225 en cours de chargement, il y a même quelques hélicoptère de combat. La piste est longue et je mets un certain temps à regagner le terminal civil, la nuit est tombée il est 17H00. Je pense déjà au Japon qui sera mon prochain pays à visiter.

    Petropavlovsk Les photos
    ICI

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     Je suis prêt pour le départ Virage serré sur l'aile  Traversée de la mer d'Okhotsk 
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     Presqu'ile du Kamtchatka il est 15h45 le soleil descend doucement   Les reflets de la lune sur les monts
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    Toujours de magnifiques couleurs  Bientôt l'escale  Verticale du terrain de Yelizovo
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     La ville de Petropavlovsk  Alignement pour atterrissage courte finale piste 34 
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    Les hélicos de combat  L'Antonov 225 en cours de chargement  Au parking !  

     

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  • Commentaires

    1
    maxboost
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:31

    l'antonov en cours de chargement est un 225, pas un 125. On devrait même dire le 225 puisqu'il n'y en a qu'un dans le monde.

    2
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:38

    Bonjour Maxboost

    Je répons ici car je ne sais pas comment faire en direct.

    Oui c'est tout à fait exact et c'est une erreur de ma part que je viens de corriger, je ne sais pas pourquoi j'ai mis 125 ce jour là d'autant que j'ai toute une doc de cet avion fabuleux

    Merci

    JMH

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