• L'Autriche

    Venise - Innsbruck, pour la fin de mon tour du monde, je fais un peu dans la technique...

    La scène utilisée pour cette étape est : Approaching LOWI X d'Aérosoft.

    LIPZ (Venise) - Innsbruck

    Jeudi 11 Juillet 2013

    L'Autriche

      

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    Carte de cheminement prévu depuis Belluno  Carte d'approche en fonction
    des conditions meteo 
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    Extrait des cartes d'approche de Innsbruck source SIA  (2007)

    L'ensemble des cartes sur Innsbruck est téléchargeable ici

    L'escale de Innsbruck est une des plus délicate d'Europe, j'y ai effectué plusieurs atterrissages (dont un de nuit) aux commandes du Boeing 737 NG (FSX - IFLY) et du Phenom 100 de chez Embraer mais toujours avec une arrivée par le Nord en provenance de Paris. Avec le DC3 et une arrivée par le Sud c'est une première...! Je décolle de Venise piste 22R à 15h00, le temps est superbe 178°/3kts, mais volant souvent en montagne (Suisse) je me méfie et, renseignement pris sur Innsbruck, je sais que je dois m'attendre à une meteo instable et orageuse. Donc, dernier survol au-dessus de Venise et cap au nord, je file vers Belluno qui sera mon point de départ dans les Alpes Italienne, puis Autrichienne. Pour ce vol, je fais comme pour tous mes vols VFR en montagne, je connecte FSX avec Plan-G pour suivre mon avion en mode GPS, les plans ci-dessus vous en explique la raison, il s'agit de se faufiller dans les creux des vallées en essayant de suivre un peu les routes et les villages. Après avoir quitté Venise je monte à 7000fts avant Belluno, puis progressivement je varierai mes altitudes jusqu'à 11000fts en fonction des différents niveaux de reliefs. Je vais suivre ainsi Longarone, Forno di Zoldo, Cortina d'Ampezzo, La Villa Stern, Ortisei Saint Ulrich et je rejoins la A22 (Autoroute) à Chiusa Klausen pour la suivre jusqu'à Innsbruck. Comme je le pressentais Je rencontre beaucoup de masses nuageuses et je me cramponne à mon manche - en montagne pas de cap réglé au PA - un oeil sur mon pare-brise l'autre sur l'écran de mon GPS. A l'arrivée sur Innsbruck, la tour me donne la 08 (112°/4kts) là encore ce sera une procédure 100% manuelle.
    Attention cependant pour ceux qui voudrais réaliser cette étape et qui auraient une procédure d'atterrissage en 26 (la plus courante) . C'est un ILS décalé ! ILS/DME 26 OEV(111.10 MHz) LOC 255° GS 3,8° mais, il faut reprendre les commandes à au moins 500fts AGL (Above Ground Level) et finir la procédure en manuel, si visibilité nulle, utiliser une prière en adéquation avec vos convictions religieuses...Mais plus sérieusement, là encore avoir plutôt recours au dieu GPS de Plan-G .
    Pour en revenir à mon atterrissage, je me suis fait une longue "vent arrière" pour profiter de la vallée en amont de la 08, puis une approche douce avec rectification a vue de mon alignement en courte finale.

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     Après décollage de Venise, un petit "au revoir à la cité et cap plein nord
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    J'arrive en approche de Belluno que je ne verrai pas autrement que sur mon GPS et je commence ma traque des repères routiers en jouant à cache cache avec les nuages
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     Toujours en mode tracker j'approche de l'autoroute
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    J'arrive enfin sur Chiusa Klausen et je récupère l'autoroute A22, sauvé ! 
    Les photos nous montre que cette A22 est parfois bien encaissée.
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     Je continue maintenant plus sereinement et je ne suis plus loin de Innsbruck.
    des voiles nuageux subsistes, moins agressifs
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     Une couche de brume dans le fond de la vallée, on distingue Innsbruck au loin,
    Puis le viaduc de l'A22, et une verticale terrain pour un cap à gauche afin d'aller
    prendre la 08 dans la vallée
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    Vent arrière (première photo), puis remontée de la vallée vers la 08  en suivant le fleuve
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    Petit crochet pour prendre l'alignement en courte finale, les champs sont alignés
    puis je survole une zone d'activités, la ville est au loin.
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    Une autre vue de la zone d'activité, et au premier plan à gauche les premiers immeubles
    de Innsbruck, quelques gerbes d'eau de la piste détrempée à l'atterrissage...
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     Puis roulage vers le terminal principal ou je suis attendu en terrasse
    par des amis qui n'ont manifestement pas peur d'être trempés.

     
    Cadeau bonus pour vous remercier de votre assiduité, une balade au-dessus de Innsbruck
    pour vous faire profiter des qualités de l'Addon.

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    Le tremplin de saut à ski   La cathédrale Saint Jacques  Le Tivoli bleu
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     Une vue d'ensemble  Le tremplin et les tunnels routiers Retour au sol en 26 
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     Survol de l'Inn  Autre vue d'ensemble Oupss pas de Boeing en vue
    je ne prend pas de pax ! 
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