• Islay - Keflavik

    Voici maintenant environ trois semaines que j'ai commencé ce tour du monde virtuel, tout va bien je crois et maintenant que je maitrise "à peu près bien" l'outil de création de blog, je m'apercois qu'un article par étape menace de faire une liste longue et difficile à gérer. Je vais donc modifier un peu mon découpage et créer plusieurs escales par article, d'autant que les prochaines étapes à venir risquent d'être longue pour moi et peut-être sans grand interêt pour le visiteur (enfin ca c'est à vous de me donner votre avis). Je vais rejoindre la côte ouest de l'Islande pour ensuite rejoindre le Groenland, et atteindre le Labrador! ensuite je verrai de quelle façon progresser en Amérique du Nord.
    Donc, dans cet article, je vais mettre trois étapes:
    Islay - Stornoway , Stornoway - les Iles Feroe (Vagar), et Vagar - Keflavik ou je serai à pied d'oeuvre pour la traversée du Groenland.

    Islay - Keflavik

    Islay - Stornoway - Vagar


    Vendredi 29 Juin 2012

    Islay - Keflavik
    Décollage d'Islay à 16h00, le temps est clair et calme.Je décide donc de "brûler" l'escale de Stornoway, tout au plus y faire une verticale du terrain pour marquer le passage et continuer vers les Iles Féroe..J'ai prévu le carburant en conséquence et Je vole à une vitesse d'environ 180 kts, la distance entre Islay et Vagar est de 385nm soit environ 2h10 si tout va bien.. Je m'envole donc et, après un large virage à gauche je vise la pointe de l'ile d'Islay pour prendre mon cap. Montée à 5000 fts, le vol vers Stornoway se passe sans incidents. A la verticale de Stornoway je descends à 4000fts et je fais mon survol après un peu plus d'une heure de vol. J'arrive sur les Iles Faroe environ 1h20 plus tard soit 2h20..

    J'ai choisi de mettre moins de photos désormais, j'ai un peu la crainte de la redondance visuelle.. je prends donc enormément de clichés puis ensuite je fais mon choix pour vous proposer les moins banales.

    Islay - Keflavik Islay - Keflavik Islay - Keflavik
    Je vise la pointe de l'ile Temps est calme et clair Passage au dessus d'un
    fjord
    Islay - Keflavik Islay - Keflavik Islay - Keflavik
    Arrivée au dessus de
    Stornoway
    La mer est belle Le côté planche de bord
    technique
    Islay - Keflavik Islay - Keflavik  Islay - Keflavik
    Une jolie brume Une belle arrivée Atterrissage poussiéreux


    Lundi 2 Juillet 2012

    Vagar - Keflavik

    Islay - Keflavik

    Je viens d'arriver à Keflavik en Islande, sous un orage sec violent, pas de problèmes particulier,vol sans histoire et plutot monotone . J'ai trouvé pour ma prochaine escale un petit terrain au Groenland qui va ma permettre de refaire le plein pour continuer ensuite vers le Labrador puis descendre vers l'embouchure du St Laurent ! l'aventure prend corps !

     Islay - Keflavik  Islay - Keflavik Islay - Keflavik
    Je quitte Les Iles Feroe Après une traversée
    monotone, Islande en vue !
    Survol de l'ile des Vikings
    Islay - Keflavik Islay - Keflavik Islay - Keflavik
    Un petit terrain qui me
    permet de recaler mon cap
    Atterrissage Un Airbus en attente en 
    seuil de piste

      

    « Balade à IslayMon album photo »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juillet 2012 à 22:45

    Bravo pour ce début de voyage. Le DC3 un avion mythique de la dernière guerre, quand j'étais plus jeune il y en avait un à Nantes qui serveit pour la météo, je le voyais de temps en temps passer au dessus de la maison de mes parents.

    Un voyage très bien réalisé.

    Cordialement

    bruno

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :