• Ile de la Réunion

    Programme de l'étape avec visite ...
    Je vais quitter L'Aéroport International de Mauritius à bord de mon DC3 pour aller me poser 125nm plus loin sur l'Aéroport Internationnal De Saint Denis de la Réunion, qui a pris le nom de l'enfant du Pays Roland Garros en 1994. Une fois mon DC3 au parking, un autre avion m'attend, un bimoteur de tourisme Beechcraft Duke B60 (version pistons) et accompagné d'un autre avion du même modèle piloté par un ami, nous effectuerons le tour de l'ile avec une petite visite au piton de la fournaise. La nouveauté (s'y j'y parviens) sera de relater cette balade sous la forme d'une planche de BD, une façon pour moi de préparer l'évolution de mon blog pour l'après tour du monde.
     
    Sir Seewoosagur Ramgoolam (Mauritius) - La Réunion Aéroport Roland Garros

    Mercredi 8 Mai 2013


    Ile de la Réunion

    Cette étape fera partie il est vrai d'une des plus courtes de mon tour du monde, mais ca aurait été une faute de gout de ma part de traverser l'Océan indien sans faire un crochet par l'ile Maurice avant de me poser à la Réunion. Donc un petit vol de 43 minutes. Je décolle à 13H15 piste 14 avec une meteo clémente 229°/9kts, je prends ensuite un cap 277° altitude 3500fts vers St Denis de la Réunion. J'ai hâte d'arriver, j'ai rendez vous avec un ami pilote qui m'a préparé un tour de l'ile avec lui a bord d'un petit bimoteur de tourisme Beechcraft Duke B60. Chacun avec le sien ! avec FSX tout est permis, pas de rigueur budgetaire... j'arrive en vue de Saint Denis sans difficultés, La tour m'autorise l'atterrissage piste 30. Il ya deux pistes sur l'aéroport de Roland Garros, elles sont assez curieusement orientées en ciseaux à 20°, une 14/32 et une 12/30. j'ai un vent au 238°/6kts, et arrivant de Mauritius, c'est pratiquement une approche directe. l'atterrissage est sympathique avec le survol spectaculaire du petit port de plaisance. Ensuite roulage jusqu'au bout de la piste assez longue pour accès au terminal à coté d'un bon vieux "Jumbo" d'Air France. le débriefing de fin de vol s'expédie rapidement puis je vais rejoindre l'ami qui m'attend coté parking tourisme pour prendre les commandes du Duke B60. Pour les Simmers, ce modèle est developpé par RealAir en deux versions, Bi-turbines et pistons. le B60 pistons et beaucoup plus facile à maitriser (selon moi). 

    Ile de la Réunion   Ile de la Réunion Ile de la Réunion 
     Prêt au départ dans la zone d'embarquement, roulage puis décollage avec un demi tour pour
    prendre le cap 277°
    Ile de la Réunion   Ile de la Réunion Ile de la Réunion 
    Un dernier survol de l'ile Maurice et, 40 minutes plus tard c'est l'arrivée sur La Réunion 
    Ile de la Réunion   Ile de la Réunion Ile de la Réunion 
     Atterrissage piste 30 avec un survol du petit port puis stationnement au parking
    au cotés d'une vieille connaissance...

    Voilà, ma planche test ci-dessous est terminée !
    j'aimerai beaucoup avoir vos avis sincères sur cette forme de présentation d'un récit
    d'avance merci

     Ci-contre, le plan du tour de l'ile
    tel que prévu.
     Ile de la Réunion L'Addon utilisé pour
    cette balade est celui
    développé par
    France VFR 
     Ile de la Réunion Ile de la Réunion  Ile de la Réunion 
     Ile de la Réunion  Ile de la Réunion  Ile de la Réunion
     Ile de la Réunion  Ile de la Réunion  Ile de la Réunion
    Ile de la Réunion   Ile de la Réunion  Ile de la Réunion
    Ile de la Réunion  Ile de la Réunion  Ile de la Réunion
    Ile de la Réunion   Ile de la Réunion Ile de la Réunion 
     Ile de la Réunion Ile de la Réunion  Ile de la Réunion 
     Ile de la Réunion Ile de la Réunion   Ile de la Réunion
    Ile de la Réunion  Ile de la Réunion   Ile de la Réunion
    « L'Océan IndienMadagascar »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :